Port du masque

Les masques à domiciles sont-ils sûrs ?

Comment les porter correctement ? La progression rapide de la nouvelle pandémie de coronavirus a conduit certains gouvernements dans le monde à décréter l’utilisation obligatoire de masques dans les supermarchés ou les transports publics.

Dois-je acheter ou utiliser un masque pour me protéger de COVID-19 ?

La mesure la plus importante que vous pouvez prendre pour vous protéger et protéger les autres de COVID-19 est de rester chez vous et de suivre les directives de distanciation sociale.

Si vous devez quitter votre domicile :

Le CDC a recommandé l’utilisation de protections faciales en tissu dans les communautés pour aider à réduire la propagation de COVID-19. Les personnes asymptomatiques ou pré symptomatiques peuvent facilement propager le virus, il faut donc faire preuve d’une grande prudence.

Il est recommandé porter un écran facial lorsque vous faites des achats dans les magasins de détail essentiels ou lorsque vous allez dans des restaurants pour commandes à emporter ou encore lorsque vous voyagez dans les transports en commun comme les trains, le métro et l’autobus.

Le masque facial en tissu

Les housses en tissu recommandées ne sont pas des masques chirurgicaux. Ce ne sont pas des respirateurs de qualité médicale N-95. Il s’agit de fournitures essentielles qui devraient continuer à être réservées aux travailleurs de la santé et aux autres sauveteurs qui s’occupent des malades.

Les masques en tissu peuvent être fabriqués à la maison à partir de matériaux courants tels que des foulards ou des mouchoirs. Le masque en tissu doit couvrir le nez et la bouche.

Les masques faciaux en tissu ne sont pas recommandés pour les enfants de moins de 2 ans, les personnes handicapées, les personnes ayant des difficultés respiratoires ou toute autre personne qui ne peut pas facilement retirer le masque.

L’utilisation d’un écran facial en tissu ne remplace pas le besoin de distanciation sociale et n’excuse pas les exigences de distanciation sociale.

Comment utiliser un masque facial : Masques faciaux en tissu

  • Ils s’adaptent bien mais confortablement sur le côté du visage
  • Attachez-les avec des liens ou des crochets
  • Inclure plusieurs couches de tissu
  • Permet de respirer sans restriction
  • Lavable et séchable en machine sans dommage ni changement de forme
Lavez ses mains
Masque en tissu

Faut-il laver ou nettoyer régulièrement les masques en tissu ? À quelle fréquence ? Oui. Ils doivent être lavés régulièrement en fonction de la fréquence d’utilisation.

Comment stériliser/nettoyer en toute sécurité un chiffon qui couvre le visage ? Un lavage en machine suffit pour nettoyer correctement un couvre-visage.

Comment se débarrasser de façon responsable d’un masque en tissu usagée ? Les gens doivent veiller à ne pas se toucher les yeux, le nez ou la bouche lorsqu’ils retirent le voile du visage et se laver les mains immédiatement après l’avoir enlevé.

Visitez cette page du CDC pour plus d’informations sur la manière de porter correctement un masque facial, sur l’utilisation d’un masque en tissu fait maison et sur la fabrication d’un masque facial à la maison.

Découvrez nos masques respiratoires, masque médicalN95KN95 et KN95 microparticules, ainsi que tous les équipements de protection Hygiene Protec.

Rapport de test
Niosh certificat
FDA Certificate N95
Certificat CE
Certificat FDA